A l'extérieur


-->






Dérive traitée époxy 2015

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Mon admiration pour votre site si clair, qui m'inspire beaucoup.
    j'ai acheté le n° 233 (octobre 1980) en septembre dernier, version à quille.
    Sept points de la liste des travaux sont réalisés, il en reste dix-sept...
    Ce qui m'inquiète est sa remorque, de 260 kg, annoncée pour 1000 kg de PTC, nominalement il en manque donc 10 kg, a minima. Je trouve les chandelles bien souples à cette longueur, et peut-être les roulettes sous-dimensionnées pour un tel charroi. Je crains de ne jamais pouvoir franchir une frontière avec un tel chargement.
    La vôtre est annoncée pour quelle charge ?

    Rêvant de retourner voir et montrer les rias bretonnes, je suis conscient du caractère inéchouable en pratique de cet Edel.

    Cordialement,

    Jacques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      1000 Kg sur route, c'est trop peu.
      Ma remorque est une Atlas T9 PTC 1100 kg, d'origine avec le batreau, et je la trouve déjà limite. Même si le bateau est donné vide à 750 kg avec tout le matériel ça ne laisse pas beaucoup de marge. Aussi je mets le maximum de chargement dans la voiture.

      Supprimer