Au fil des saisons, j'ai entièrement rénové et équipé le bateau, avec une remise à niveau complète des équipements. Voici résumé l'historique des principaux travaux, outre les travaux annuels d'entretien, d'antifouling et de traitement des bois. Le gelcoat du pont est d'origine et n'a jamais été peint. (pour plus de détail cliquez sur les icones)
2002
Achat du bateau et de sa remorque dans son état d'origine de 1979.
Vol du moteur le 15 août.
Vol du moteur le 15 août.
2003
Remplacement du moteur volé par un Yamaha 4 Ch 4 temps
Peinture de coque.
Expertise pour l'assurance.
Peinture de coque.
Expertise pour l'assurance.
2004
Remplacement de la porte.
Changement des drisses.
Installation d'un Loch Speedo Sondeur.
Changement des drisses.
Installation d'un Loch Speedo Sondeur.
2005
Achat d'une grande voile et du génois sur enrouleur.
Remplacement des haubans et de l'étai.
Remplacement des matelas.
Remplacement des haubans et de l'étai.
Remplacement des matelas.
2006
Fabrication du bout dehors et achat d'un spi.
Peinture de coque.
Anémomètre et compas de relèvement.
Peinture de coque.
Anémomètre et compas de relèvement.
2007
Remplacement de la dérive.
Ajout d'un panneau solaire et batterie avec tableau électrique12 volt.
Ajout d'un panneau solaire et batterie avec tableau électrique12 volt.
2008
Réalisation d'équipets supplémentaires.
2009
Mise à nu de la coque, avec traitement époxy par 5 couches d'Interprotect.
Remplacement du capot de pont.
Modification du pied de mat pour poulies de renvoi.
Modification du pied de mat pour poulies de renvoi.
Remplacement du safran.
Peinture de coque.
Peinture de coque.
2010
Révision complète de la remorque: changement des roulements et câbles de frein. Roue de secours.
Remplacement des bas haubans.
Mise au point d'un système de matage en solitaire.
2011
Fabrication d'une table de cockpit.
Compas de cloison.
Ajout de chandeliers et filières.
Achat d'un tourmentin.
Compas de cloison.
Ajout de chandeliers et filières.
Achat d'un tourmentin.
2012
Réaménagement du plan de pont.
Annexe gonflable.
Annexe gonflable.
2013
Stabilisateur de remorque.
2014
Sangles de confort..
2015
Peinture de coque,
Vernis des bois
Vernis des bois
Traitement époxy de la dérive
Bonsoir,
RépondreSupprimerJoli bateau.
Je posséde un lanaverre 510. J' aimerai évoluer avec un voilier plus grand. Le votre est il échouable sur la plage? Je crois qu' il existe des modéles dériveurs.
Merci
Antoine Vergeyle
antoine.vergeyle@hotmail.fr
Bonjour
RépondreSupprimerMon Edel 600 est un dériveur lesté, avec un saumon en fonte dans lequel est logé la dérive pivotante. Il a de ce fait l'espace intérieur libre. Son tirant d'eau est plus faible que la version quillard, mais il n'est pas échouable sur une plage comme un dériveur intégral.
Bonsoir,
RépondreSupprimerJ'ai acquis ce printemps un EDEL 600 DL, et après une remise en état complète (démontage de tout l'intérieur, suppression d'une cloison coupant en deux le carré, repeint et reverni l'ensemble des boiseries), j'ai enfin pût naviguer (lac de Vassivière).
Maintenant, saison terminée et avant l'hivernage, j'ai profité du grûtage pour déposer ma dérive en vue de son remplacement.
Vous faites référence à un plan de votre dérive que je ne sais pas retrouver ici. Si vous pouviez me le communiquer, cela me permettrait de comparer les cotes avec la "dentelle" qui compose la mienne.
Bravo pour vos articles et chapeau pour l'état de votre boat.
Très cordialement.
viking24 EDEL 600 n°20.
cdeco27@orange.fr
Bonjour,
SupprimerJ'ai rajouté le plan dans l'article "Remplacement de la dérive"
Il était téléchargeable au format dwg sur le site EDELVOILIER, mais il n'est plus accessible.
Je peux t'envoyer par courrier le plan à l'échelle 1. Mais il faut faire impérativement un gabarit en carton ou en isorel pour vérifier, il peut y avoir des différences dues à la corrosion du saumon.
Bonjour,
RépondreSupprimerOK pour le plan éch.1.
Donne-moi une adresse où je puisse t'envoyer mes coordonnées sans qu'elles ne soient visibles par tout le monde, svp.
Je pourrais superposer ce plan à ma dérive (qui est actuellement déposée).
Bonsoir Henri
RépondreSupprimerJe possède exactement le même bateau ainsi que la même remorque et je ne suis pas du tout satisfait de la configuration de cette dernière.
La mise à l 'eau n'est pas facile et la remontée du bateau encore moins.
Mes rouleaux sont trop hauts et il en manque. Pourriez-vous me dire si vous faites vos mise a l 'eau sans grutage et mettre sur le blog des photos plus détaillées de votre remorque.
La meilleure solution que j'ai trouvé pour l 'instant est encore de laisser reposer le bateau sur un bastaing posé sur le châssis. Cette config nécessite l 'immersion totale de le remorque pour la manutention du bateau. Je cherche "la solution" miracle.
Merci pour votre site ainsi que pour votre ingéniosité que vous mettez à la disposition de tous.
Désolé mais j'ai toujours gruté le bateau. Je n'ai jamais essayé la mise à l'eau avec la remorque. En principe comme elle est cassante, pour la mise à l'eau ça doit pouvoir se faire facilement. Par contre pour le sortir ça doit être moins évident, pour une question de centrage. Pour les rouleaux, on peut très facilement les retourner vers le bas, c'est ce que j'ai fait. Le bateau est plus bas sur la remorque, d'environ 20cm, ce qui est intéressant sur route (l'inconvénient c'est pour faire l'antifouling sur la remorque). Etant ainsi surbaissé, j’ai alors envisagé de rajouter 2 pièces de bois de part et d’autre au niveau des rouleaux pour assurer le guidage. Mais je ne l’ai pas encore réalisé.
SupprimerSuperbe travaill Peut etre pourrez vous m aider. Je viens d acheter un vieux midget deriveur integral. Le hic c est qu il na pas de gouvernail. Je suis desespere car je ne sais pas quoi faire. Je suis a la martinique et sur le net je ne trouvais rien jusqu au jour ou je suis tombe sur votre site qui m a redonne du courage et d3 l espoir pour le remmetre d aplomb . Merci de votre aide
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